Le prochain spectacle des Baladins au théâtre du Plan Jacot:

 

________________________________________________________

 

Dès 3 mai 2019 :

 

"Profil net"

Une création théâtrale et musicale de

Amaranta Ceccini (textes) et

Evan Métral (musique)

 

 

 

mise en scène par Ueli Locher, direction musicale de Evan Métral.

 

 

 

Une comédie musicale sur le thème très actuel des rencontres amoureuses à l'ère du numérique.

Des personnages virtuels et un espace réel, deux mondes qui vont se mélanger et certains personnages vont entrer en contact et se rencontrer, d'autres non. Des entremetteurs, des séductrices et séducteurs, comme il en existe sur les sites internet, vont encore mettre du piquant dans les situations.

L’histoire se déroule dans un café. On y voit s’entremêler les expériences amoureuses de personnages aux profils contrastés. Parmi eux, certains interviennent directement dans l’intrigue et d’autres se dévoilent sous forme de portraits ou d’évocations. Les musiques sont intégrées dans les textes de manière très naturelle, sans séparation, avec des chants qui reviennent en medley à la fin de chaque acte.

L'intrigue:

Thomas, un jeune homme célibataire, subit les pressions de son entourage désireux de l’aider à trouver l'« amour ».
Il se heurte aux bonnes intentions de son ami Robin, puis de sa tante, désolée à l’idée de le savoir « seul ». Finalement Thomas sera victime du hasard : pris comme modèle par trois amies qui vont créer un profil fictif sur un site de rencontre, il fera la connaissance de Fanny sur un malentendu…